lundi 19 juillet 2010
En réponse à Monsieur Keulu
Salut, bravo pour ton post, merci de m'avoir réveillé de ma torpeur de juilletiste hardcore, voici un cut d'un groupe méconnu des late sixties-early seventies, encore un standard, repris par foultitude de combos incertains...Alors oui, bordel de merde, les puristes s'il en est, mégoteront sur l'absence de guitare rythmique, de breaks de batterie, mais pour le reste, mesdames et messieurs, ce morceau dont le titre est difficilement traductible en Français, est un chef d'oeuvre absolu, selon moi. Notes bien que je pense la meme chose de certains morceaux du groupe Niagara, ce qui relativise mon jugement précédent...
On aime
_ Les instruments qui viennent se greffer (canon ? Fugue ? le premier qui me sort le nom académique de cette structure gagne un lot de pytas surgelées)
_ Le batteur (tu me diras je parle tout le temps du batteur, c'est l'effet pierre et le loup, vous allez finir par ne plus me croire)
_ L'alliage subtil blues/rock/soul/free jazz (et tout le merdier)
On aime pas
_ La typo à l'ancienne de la pochette
_ Que Larry Levan n'ait pas sorti un "edit" de cette tune.
PS : troisième album du budos le 10 aout, single "Rite of the ancients" déjà en heavy rotation sur nova. Et Si tu t'ennuies sur emule, essaies "keb darge's legendary deep funk", y'a 3 volumes....Un bréviaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire